La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle au parrainage civique
- Accueil
- Ressources et sensibilisation
- La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle au parrainage civique

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle au parrainage civique
Du 16 au 22 mars 2025, c’est la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle. C’est une belle occasion de faire connaître les forces, les talents et les rêves des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. C’est aussi le moment de créer des liens, de faire tomber les préjugés et de favoriser l’inclusion pour tous.
Le parrainage civique, une belle façon de s’impliquer!
Le parrainage civique, c’est simple : c’est une amitié entre une personne bénévole et une personne vivant avec une déficience intellectuelle. Ensemble, elles partagent des activités, discutent, rient, prennent un café, vont se promener… Bref, elles vivent de belles amitiés!
Pourquoi s’engager?
- Pour les personnes avec une déficience intellectuelle, le parrainage civique permet de briser l’isolement, de partager de bons moments et de faire partie de la communauté.
- Pour les bénévoles, c’est une chance de découvrir une personne unique, de grandir ensemble et de faire une vraie différence.
Ensemble, on est plus forts!
Pendant cette semaine, de nombreuses activités sont organisées : viens les découvrir et rencontrer les gens de ta communauté! Et si le cœur t’en dit, informe-toi sur le parrainage civique : il y a sûrement une place pour toi.