Quelle époque vivons-nous !

À quelle époque vivons-nous ? Un billet d'humeur du parrainage civique

Quelle époque vivons-nous !

Quelle époque vivons-nous ! Nous traversons une époque. Alors, comment faire une pause, retrouver un peu de légèreté, sourire et voir la vie sous un angle plus positif ? Il est essentiel de se créer des bulles de bonheur, des espaces où l’on échappe au tumulte ambiant pour cultiver la joie et la sérénité.

Mon amie Claudine excelle dans cet art. Elle a une capacité naturelle à savourer chaque instant et à partager son bonheur autour d’elle. Claudine ne se laisse pas troubler par l’agitation du monde ; elle choisit plutôt de se concentrer sur l’essentiel : l’amitié sincère, le plaisir des petites choses et la joie de vivre.

Son parcours de vie n’a pas été linéaire. Vivant avec une légère déficience intellectuelle, elle a dû affirmer sa place et prouver sa compréhension du monde, parfois même en surprenant son entourage. Cette résilience lui a donné une véritable propension au bonheur.

Claudine partage cette joie à travers son engagement dans un centre de parrainage civique. Elle y est filleule et apporte lumière et bonne humeur à sa marraine bénévole. Ces jumelages, entre un bénévole et une personne vivante avec une déficience intellectuelle, sont souvent perçus comme un don de temps et d’amitié. Mais ce que découvrent bon nombre de bénévoles, c’est à quel point leur filleul(e) transforme aussi leur propre vie : ils réalisent que le bonheur est contagieux, que la vie peut être plus légère, plus joyeuse et empreinte de sincérité.

Si un jour vous souriez croisez une personne dont elle éclaire votre journée, il se pourrait bien que ce soit une filleule qui, sans le savoir, illumine le monde.

 

TOUS LES ARTICLES DU BLOGUE